Accueil  |  Les Trois Vallées   |  Courchevel   |  Courchevel : Les nouveautés de l’hiver 17/18

Courchevel : Les nouveautés de l’hiver 17/18

L’unique et prestigieuse station de Courchevel, profitant d’un enneigement garanti, accueille de nombreux projets de Alpine Lodges. Les 2 derniers d’entre eux sont la nouvelle résidence le C avec 16 appartements et le Canyon Lodge avec ses 3 magnifiques chalets.

La station de Courchevel a toujours bénéficié d’une excellente réputation et ce pour des très bonnes raisons. Chaque année, le domaine skiable est amélioré et en constante évolution. Des investissements considérables sont aussi apporté à la station pour proposer de nouveaux services et équipements.

Voici un tour d’horizon des dernières nouveautés pour cet hiver :

Dates d’ouverture du domaine skiable : du 09 décembre 2017 au 22 avril 2018

 

Nouvelles remontées mécaniques :

Le changement du télécabine 6 places Ariondaz à Courchevel 1650 est enfin arrivé ! Celui-ci a été construit en 1974 et permettait d’atteindre en 10 min le sommet du Mont Bel Air.

La nouvelle cabine 8 personnes transportera les skieurs en 7 minutes avec un débit de 2400 personnes heure. Les nouveaux propriétaires pourront pleinement savourer cette nouvelle remontée.

 

Nouvelle télécabine Ariondaz

Les travaux continuent… on vous prépare une saison d'hiver aux petits oignons à #Courchevel ;)Héliportage des pylônes de la nouvelle TC Ariondaz !- l'interview en intégralité ici ➜ http://bit.ly/2tsPOWM_____Work continues at Courchevel for the next winter season. Installation of pylons of the new gondola lift Ariondaz!

Publié par Courchevel Officiel sur dimanche 9 juillet 2017

 

L’enneigement :

Tandis que plusieurs stations de moyenne ou basse altitude se heurtent à des difficultés d’enneigement en début et fin de la saison, Courchevel offre une garantie neige, grâce à ses 85% du domaine skiable au-dessus de 1850 m d’altitude.

Au total, 2100 canons à neige sont installés sur le domaine des 3 vallées, ce qui représente 50% du domaine skiable. La plupart des autres pistes sont orientées au nord et conserve de ce fait naturellement la neige. Mais ce n’est pas tout, 2 millions d’euros sont investis pour l’hiver 2017-2018 afin d’installer plus d’enneigeurs.

 

Bien entendu, nous vous détaillerons prochainement les dernières nouveautés sur le blog !
Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter notre équipe vente au +33 (0)4 79 08 91 80.

PRECEDENT

La nouvelle résidence Annapurna prend forme

})(jQuery)