Accueil  |  Les Portes du Soleil   |  Les Gets   |  Les Gets se préparent à accueillir le 2e round du Crankworx
Les Gets se préparent à accueillir le 2e round du Crankworx

Les Gets se préparent à accueillir le 2e round du Crankworx

La station des Gets est depuis longtemps avant-gardiste en matière de compétition de VTT de descente et reconnue comme l’une des meilleures destinations de VTT en France. Du single track en forêt à la série de sauts de la piste du Mont-Chéry, en passant par la piste familiale « cross country » , il y en a pour tous ! Située à proximité de Genève et de la vallée verte, Les remontées des Gets ouvre à partir les week-end à partir de fin mai et tous les jours dès début juin.
 

 

Mais ce qui distingue vraiment Les Gets du reste du domaine des Portes du Soleil, c’est la Crankworx, l’un des plus grands événements de VTT du monde. Les 2 Alpes et les Gets ont choisi de recevoir pour la 2nde fois l’évènement, qui a été un réèl succès l’année dernière, malgré les épisodes pluvieux et ne météo caractérielle !

 

Créé au milieu des années 90, dans la capitale du VTT à Whistler au Canada, la célèbre Crankworx est un mélange de VTT de descente et de sauts. Depuis, l’évènement a pris de l’ampleur et s’est développé à l’international, accueilli dans 5 destinations différentes. Cet événement réunit les meilleurs VTTistes au monde pour rivaliser sur les chemins, sentiers et énormes sauts poussant les limites du sport extrême.

 

 

L’équipe Bike Park des Gets, a déjà commencé à construire dans le centre-ville le parcours, qui est le principal centre d’attraction de la Crankworx. Malgré tout, préparer un événement de VTT mondialement célèbre n’est pas facile, mais l’équipe des Gets s’engage à offrir aux compétiteurs et aux participants le plus exigeant des parcours !

 

La plupart des animations autour de la Crankworx aux Gets sont accessibles à pied, et si vous êtes dans le coin, profitez de cette occasion pour tester des vélos et assister au show ! Vous pouvez consulter dès à présent le calendrier et la liste des exposants sur place sur www.crankworx.com.

PRECEDENT

Nos 5 coups de cœur cet été à Courchevel

SUIVANT

La nouvelle résidence Annapurna prend forme