Accueil  |  Espace Killy   |  Quelle station de ski est faite pour vous ? Découvrez notre guide complet !

Quelle station de ski est faite pour vous ? Découvrez notre guide complet !

En hiver, il peut être vite difficile de choisir la station idéale pour aller skier. Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer des appartements et des chalets dans plusieurs stations, vous permettant ainsi de trouver celle qui vous correspond le mieux ! Que vous voyagiez en famille ou entre amis, vos besoins peuvent être différents. Suivez notre guide ultime pour découvrir la station idéale pour vous !

 

Where to ski les Gets

Photo : V. Ducrettet / Les Gets Tourisme

Les Gets

♥ On l’aime pour : se retrouver en famille, idéale pour les débutants, son charme alpin.

 

La station des Gets combine deux points forts, au-delà du village de charme traditionnel, la station bénéficie d’un accès facilité aux pistes de ski. Ce petit village préservé offre de superbes paysages ainsi que de larges pistes bordées de sapins, parfaites pour être appréciées par les skieurs débutants et intermédiaires. Les enfants sont également gâtés grâce aux diverses zones à thème, le parcours de boardercross et le snowpark. Quant à ceux qui souhaitent explorer la région, un large choix s’offre à eux avec les douze stations Franco-Suisse que composent le domaine des Portes du Soleil. De quoi s’émerveiller chaque jour !

 

Notre recommandation : les chalets du Kilimandjaro pour un séjour authentique avec toute la famille, offrant des instants en toute sérénité avec des vues à couper le souffle.

 

 

Where to ski courchevel

Photo : Alexis Cornu / Courchevel Tourisme

Courchevel Moriond

♥ On l’aime pour : sa cuisine raffinée, son expérience haut de gamme tout au long du séjour, le ski pour tous les niveaux.

 

La station de Courchevel Moriond permet non seulement de se rendre facilement au plus grand domaine skiable du monde, Les 3 Vallées, mais aussi d’accéder à un village de charme, réputé pour son luxe discret. Oubliez les paillettes et le glamour de Courchevel 1850, à Courchevel Moriond tout n’est que raffinement et élégance. L’offre est beaucoup plus attractive grâce à une large gamme de restaurants à la cuisine raffinée et à l’atmosphère chic et décontractée. Pour les familles, l’Aquamotion, un espace de loisirs aquatiques, procurera des heures de divertissement aux enfants et des heures de détente aux adultes ! Vous choisissez de séjourner à Courchevel Moriond cet hiver ? Ne manquez pas de découvrir nos deux nouveaux restaurants Bistrot Manali et Gaïa, ainsi que notre restaurant phare, attestation d’excellence sur TripAdvisor, Bistrot Le C.

 

Notre recommandation : la résidence hôtelière Manali Lodge. Située sur le front de neige de Courchevel Moriond, soyez le premier à séjourner dans notre nouvelle collection d’appartements et penthouses, proposant des services sur-mesure tels qu’un service de conciergerie et une réception 24h/24, deux bars et restaurants, une piscine, un Spa et un espace fitness ainsi qu’un ski-room.

 

 

Photo : Yellowstone Lodge

Courchevel La Tania

♥ On l’aime pour : son charme de montagne, ses paysages à couper le souffle, son offre pour tous les budgets.

 

Située à 1 400 mètres d’altitude, Courchevel La Tania est au joyau niché en plein cœur d’une forêt d’épicéas. Ce petit village piétonnier est une exception au manque général de caractère de la plupart des stations touristiques et offre une véritable atmosphère de village de montagne. La station est idéale pour skier entre les sapins, offrant une vue époustouflante, tout en conservant un accès facile au domaine des 3 Vallées. La station de La Tania, plus attractive que la plupart des stations voisines, vous offrira une large gamme de restaurants et bars accessibles pour tous et à tous les budgets.

 

Notre recommandation : Yellowstone Lodge, quatre chalets tout confort, au calme et skis aux pieds, avec en bonus, des bains à remous sur les terrasses.

 

 

Where to ski meribel

Photo : Sylvain Aymoz / Méribel Tourisme

Méribel

♥ On l’aime pour : son architecture, son offre variée car il y en a pour tous les goûts !

 

La station de Méribel est située en plein cœur des 3 Vallées, elle est le point de rendez-vous de ceux qui aiment tout avoir à portée de main. Situé à 1600 mètres d’altitude, elle associe une architecture traditionnelle à une altitude élevée, créant ainsi une belle atmosphère de village qui garantit un bel enneigement. Son emplacement central au cœur des 3 Vallées vous donne également accès à une vaste gamme de niveaux de ski. Ainsi, tout skieur, débutant ou expert, appréciera le domaine. Méribel possède aussi un snowpark et vous trouverez une grande variété de bars, restaurants, magasins et activités de loisirs à portée de main, de jour comme de nuit.

 

Notre recommandation : devenez propriétaire au Swan Lodge, dix appartements aux vues exceptionnelles et proche du centre de Méribel.

 

 

Where to ski Val-d'Isere

Photo : Andy Parant

Val d’Isere

♥ On l’aime pour : ses après-ski et soirée, son ski confirmé

 

Si vous recherchez de fortes sensations sur les pistes de ski, combinées à des bons après-ski et soirées, rien de mieux que Val d’Isère ! La station regorge d’adresses festives pour vous divertir en soirée et profiter d’après-ski animé (rendez-vous à la Folie Douce). Val d’Isère compte également quelques très bonnes adresses gastronomiques. Côté pistes, vous trouverez une grande variété de dénivelés avec ses nombreuses pistes qui séduira aussi les skieurs hors-pistes confirmés, en passant par une sélection de longues pistes qui mènent jusqu’au cœur du village.

 

Notre recommandation : devenez propriétaire au Vail Lodge, quatorze appartements skis aux pieds, un luxe à Val d’Isère !

 

 

where to ski tignes

Photo : Stephane Cande / Tignes Tourisme

 

Tignes

♥ On l’aime pour : idéale pour les skieurs confirmés, son snowboard, sa proximité aux pistes.

 

Tignes et la station de ski voisine de Val d’Isère forment toutes deux l’Espace Killy, qui dessert 78 remontées mécaniques, un glacier et plus de 300 km de pistes. Tignes s’étale sur cinq villages ayant tous leur propre caractère mais dont chacun promet un accès direct au domaine skiable dont celui-ci offre quelques-unes des meilleures pistes de ski de piste et hors piste d’Europe. La saison à Tignes débute très tôt et jusqu’au mois de mai, tandis que le glacier de la Grande Motte est également ouvert en été. Si vous êtes un adepte du ski et du snowboard, Tignes est la station idéale pour prolonger les saisons.

 

Notre recommandation : nouveau projet Tignes Genesis, réaménagement du quartier de Tignes Le Lavachet, toutes les informations sont à venir prochainement.

 

Notre guide vous a aidé à trouver votre station idéale pour cet hiver ? Réservez sans plus attendre vos vacances tout confort dans les Alpes ICI. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos équipes de location ICI.
Et si vous souhaitez investir dans l’une de nos futures résidences, consultez nos offres immobilières ICI.

Photo couverture : Courchevel Tourisme

PRECEDENT

Vail Lodge – Val d’Isère : des nouvelles sur le projet !

SUIVANT

Les nouveautés à Courchevel et Méribel pour cet hiver 2019 / 2020