Accueil  |  Guides
Alpine-Lodges - Guides
INVESTIR DANS LE NEUF

Le processus d’achat d’une propriété neuve en France est régie par le système juridique connu sous le nom «VEFA» qui signifie «Vente en l’Etat Futur d’Achèvement», à savoir l’achat sur plan.

 

Ceci est un processus réglementé qui assure protection à l’acheteur tout au long de la construction.

 

Après la signature du contrat de réservation, les paiements échelonnés, devront être effectués aux différentes phases de construction.

 

Pour en savoir plus sur l’achat de nouveaux biens de construction en France consultez notre guide d’informations ou contactez-nous.

NOTAIRES

En France, les ventes de biens sont supervisées par un notaire. Un notaire est un représentant légal qui assure que la transaction soit effectuée en conformité avec la loi française. Un notaire peut représenter les deux parties: l’acheteur et le vendeur.

 

Les honoraires d’un notaire sont réglementés par le gouvernement. Les frais de notaire comprennent les taxes payables au gouvernement et l’autorité locale, ainsi que la rémunération du notaire (env. 1 / 10e des frais). Pour les achats neufs, les frais de notaire sont considérablement réduits à un taux d’environ 3% du prix de vente.

 

Un notaire sera également en mesure de vous conseiller sur les lois de l’héritage spécifiques en France.

 

Si vous souhaitez parler à un notaire pour un achat, contactez-nous.

COURTIERS

Généralement la plupart des prêteurs au Royaume-Uni refuse d’aider pour un achat immobilier en France. Les non-résidents ou expatriés peuvent obtenir un prêt hypothécaire directement avec des banques françaises nationales ou régionales.

 

Cependant, il peut souvent être plus facile de faire appel un courtier hypothécaire indépendant afin de sécuriser vos finances. Les courtiers sont en contact avec les grandes banques françaises au niveau national et les banques privées. Ils sont donc bien placées pour trouver le taux le plus compétitif.

 

Les banques françaises vont normalement prêter jusqu’à  85% LTV.

 

Si vous souhaitez prendre contact avec un courtier hypothécaire indépendant, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

RECUPERATION TVA

En France, il est possible d’économiser 20% sur le prix d’achat de votre nouvelle propriété, si vous choisissez de prendre un bail de location commerciale.

 

Initialement mis en place par le gouvernement français pour encourager le tourisme, le système fiscal Para-Hotelier permet aux acheteurs de propriété neuve, de récupérer la TVA, à condition qu’ils louent leurs biens fournis aux touristes.

 

Notre partenaire en gestion locative, Alpine Residences, peut louer votre propriété pour répondre aux exigences de ce système.

 

Pour en savoir plus sur la récupération de la TVA de 20%, vous pouvez consulter notre guide d’informations.

 

Nous pouvons également vous mettre en contact avec des comptables français expérimentés pour discuter de ce processus en détail. Contactez-nous pour plus d’informations.