Accueil  |  Les Trois Vallées   |  Courchevel   |  Les nouveautés à Courchevel et Méribel pour cet hiver 2019 / 2020

Les nouveautés à Courchevel et Méribel pour cet hiver 2019 / 2020

Pour vous offrir un hiver encore plus beau, les deux stations emblématiques du domaine skiable des 3 Vallées, Courchevel et Méribel, vous réserve de nombreuses surprises ! Entre nouvelles pistes et remontées mécaniques, aménagement d’espace pour les enfants et restructuration complète, découvrez en exclusivité notre sélection des meilleures nouveautés de l’hiver prochain.

 

new in courchevel 2019/20

Courchevel le Praz à Courchevel 1850 en seulement 6 minutes ! Photo : David André

Une nouvelle télécabine à Courchevel Le Praz

La station de Courchevel s’efforce en permanence d’améliorer son accès direct au domaine skiable, et dès cet hiver, Courchevel Le Praz se pare d’une toute nouvelle télécabine pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Le gros point fort ? Comptez seulement 6 minutes pour rejoindre le centre de Courchevel 1850 ! Une belle nouveauté qui vous fera profiter davantage des pistes de ski.

 

New in Courchevel

L’Alpinium va complètement réorganiser le front de neige du Praz. Photo : Courchevel Tourisme

L’Alpinium à Courchevel Le Praz

En prévision des Championnats du Monde de ski alpin 2023 à Courchevel-Méribel, le front de neige de Courchevel Le Praz a été complètement repensé pour un déploiement dès cet hiver des 18 000 m2 de l’Alpinium. Ce nouveau projet changera complètement le front de neige en offrant plus de places de stationnement, une médiathèque, des nouveaux guichets d’accueil pour l’ESF et la vente de forfaits, un plateau sportif, un espace de jeux intérieur pour enfants, une nouvelle gare d’arrivée pour la télécabine mentionnée ci-dessus, et bien d’autres équipements encore. Cet objectif de modernisation et d’amélioration des équipements de la station, vient renforcer l’image de celle-ci et son envie de développement.

 

New in Courchevel 2019/20

Un nouveau télésiège reliant Courchevel 1850 à Courchevel Village. Photo : Chloé Robichon

Un nouveau télésiège et une piste bleue à Courchevel Village

Cet hiver verra également le déploiement d’un nouveau télésiège, Grandes Combes, juste en face de l’Aquamotion à la croisée des chemins entre Courchevel Village et Courchevel Moriond. Ce nouveau télésiège 4 places vous emmènera directement à Courchevel 1850. Une toute nouvelle piste bleue est également construite exclusivement pour desservir le site. Cet ajout sera particulièrement bénéfique pour les résidents de nos programmes : Whistler Lodge, Mammoth Lodge, Keystone Lodge et Le C.

 

New in courchevel meribel

Deux nouvelles pistes à Méribel cet hiver. Photo : Sylvain Aymoz

Nouvelles pistes à Méribel

Les Championnats du Monde de ski alpin de 2023 se préparent à Méribel, et pour l’occasion, deux nouvelles pistes vont voir le jour cet hiver ! Gypaete et Daguet, deux pistes rouges, vont s’implanter dans le secteur Roc de Fer, principalement composé de pistes bleues. Les nouvelles pistes font suite à l’ajout de deux nouveaux télésièges l’hiver dernier et permettront d’accueillir au mieux ces championnats.

 

New in Courchevel

Le ski de randonnée vous permet de découvrir la montagne autrement. Photo : Patrick Pachod

Une nouvelle piste de ski de randonnée à Courchevel Moriond

Saviez-vous que Courchevel est la première station de ski à avoir créé et balisé un parcours de ski de randonnée en 2012 ? Dès cet hiver, on pourra compter un itinéraire de plus ! Au départ de Courchevel Moriond, au pied du Belvédère, le nouveau parcours, « La Trace », sera balisé de jalons à travers la forêt, le long de la piste des Chapelets, pour arriver au sommet du Signal. Entre dépassement de soi, effort physique et liberté, ce nouvel itinéraire est une excellente option pour les passionnés de ski de randonnée séjournant dans l’une de nos résidences à Courchevel Moriond. Et pour explorer davantage les montagnes en toute liberté, 2 itinéraires balisés et damés sont accessibles au départ de Courchevel Le Praz.

 

New in Courchevel 2019/20

L’Altiport de Courchevel, seul altiport déneigé tout l’hiver. Photo : Courchevel Tourisme

Une nouvelle zone d’accueil à l’Altiport de Courchevel

Pour ceux qui arriveront directement par les airs, l’Altiport de Courchevel vous offre cet hiver une nouvelle zone d’accueil avec un salon confortable pour patienter. L’Altiport de Courchevel est unique grâce à sa piste la plus haute d’Europe, à un peu plus de 2 000 mètres d’altitude, mais également son accessibilité en permanence avec sa piste déneigée toute la saison d’hiver.

 

New in Courchevel 2019/20

En piste avec les indiens ! Photo : Alexis Cornu

Cet hiver, les Indiens reviennent à Courchevel Moriond

Courchevel Moriond est un lieu de ski idéal pour les familles où vous pourrez rencontrer les Indiens dans leur canyon sauvage. Le campement de la Chamane permet aux enfants de vivre une expérience interactive sur neige, ils suivront les aventures de Kaya et de son renard argenté tout en s’amusant, une expérience sensorielle à vivre avec les plus petits !

 

New in Courchevel and Meribel

Méribel offre de nombreuses zones de ski amusantes pour les enfants et toute la famille. Photo : Sylvain Aymoz

Plaisir en famille sur les pistes de Méribel

Méribel modernise ses trois espaces de ski en famille cet hiver, ce qui risque de faire sourire les enfants ! Family Cool, une zone de jeu pour débutants sur le thème des Inuits dans le secteur de l’Altiport, offre aux enfants un terrain de jeu enneigé qui leur permet de s’amuser tout en améliorant leurs compétences en ski. Pendant les vacances, Family Cool sera le lieu de nombreux événements amusants pour toute la famille, tels que des démonstrations de fauconnerie, de la sculpture sur glace, des jeux et bien plus encore. Autre espace que les enfants adoreront également, le parc Yeti, où ils pourront jouer avec leurs skis dans un espace dédié à la mascotte de Méribel. Les trompettes himalayennes et les transats géants en bois seront parmi les nouveautés de cet hiver. Enfin, toute la famille appréciera Elements Park, une piste amusante et stimulante basée sur les quatre éléments destinés à aider les enfants à apprendre les bases du ski acrobatique et du snowboard.

 

new in courchevel and meribel

Manali Lodge est situé sur le front de neige de Courchevel Moriond.

Manali Lodge et Canyon Lodge

Dernière grande nouveauté de cet hiver, comment ne pas citer nos deux derniers développements immobiliers ? Manali Lodge est une superbe résidence hôtelière sur le front de neige de Courchevel Moriond proposant de magnifiques appartements indépendants combinés à des services hôteliers tels qu’un service de conciergerie, une piscine, une salle de sport et un spa, deux bars et restaurants et un ski-room.
Canyon Lodge se compose de trois chalets privatifs haut de gamme juste à côté des pistes de Courchevel Moriond. Deux chalets sont actuellement à la location, avec bain à remous sur les balcons et vues exceptionnelles.

 

 

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir cet hiver pour tester ces nouveautés ! Découvrez sans plus attendre nos appartements et chalets encore disponibles à la location, vous pouvez consulter nos disponibilités ICI. Pour plus de renseignements, contactez nos équipes ICI.
Si vous souhaitez investir dans l’une de ces stations emblématiques, consultez nos offres à la vente ICI.

PRECEDENT

Quelle station de ski est faite pour vous ? Découvrez notre guide complet !

SUIVANT

Profitez des fêtes de fin d’année à Courchevel et aux Gets