Cinq choses que nous aimons l'été aux Gets29 mars 2017

Les Gets est populaire comme station de ski en hiver, mais saviez-vous qu'elle attire aussi en été ?

Il y a plus à faire en été qu’en hiver. Pensez aux activités amusantes en plein air et à se prélasser au soleil, les barbecues au coucher du soleil sur son balcon. En outre, la beauté enneigée de l'hiver se transforme en un paysage de montagne verdoyante pendant la période estivale, et l'environnement montagneux apporte beaucoup d'activités de plein air que vous pouvez adapter à tous les âges et tous les niveaux. Toujours besoin d’être convaincus ? Pour découvrir nos cinq activités préférées durant l'été aux Gets, lisez la suite.

1 - Le lac

Quelles vacances d'été seraient complètes sans un lac ? Situé entre deux pistes, à mi-chemin du domaine skiable des Chavannes, le lac des Gets a beaucoup de charme sans être trop près des sentiers de VTT. Il est parfait pour se reposer une journée au soleil ou pour un plongeon rapide sur le chemin du retour d’une randonnée. Il dispose même d’un toboggan et de terrains de sport. Le lac des Gets est facilement accessible en voiture ou à pied et est l'une des meilleures façons de profiter de la montagne en famille ou entre amis.

 

2 - Le vélo

La station des Gets a la réputation d'être l'une des principales destinations de VTT en France. C'est aujourd'hui l'hôte du festival Crankworx, ainsi que l’escale dans le célèbre Pass' Portes du Soleil, un événement où les invités se promènent en vélo. Les sentiers de VTT des Gets sont adaptés pour tous. Le reste des Portes du Soleil est facile d'accès, vous offrant un vaste espace à explorer pour ne jamais vous retrouver coincés sur les mêmes sentiers. De plus, si le vélo de montagne ne vous convient pas, le trafic minime des Gets, en fait une excellente destination de vélo de route.

 

3 - Une randonnée pédestre

Une des meilleures façons d'explorer les montagnes, c’est à pied ! S'éloigner de la foule et explorer la nature, se rendre en haut des nombreux sommets entourant Les Gets. Gardez un œil sur les marmottes et les chamois quand vous entrez dans les zones plus isolées ! Une des meilleures choses à visiter dans une station de ski en été, c'est que vous pouvez choisir de prendre les sentiers à pied ou d'utiliser les remontées mécaniques, ou même un mélange des deux. Le réseau de remontées est un excellent moyen de couvrir beaucoup de terrain en peu de temps, et un forfait de remontée piétonne couvre l'ensemble des Portes du Soleil.

 

4 - Un village français

Les Gets est une ville agricole traditionnelle française qui a su conserver son charme montagnard : les chalets traditionnels en bois et les fermes sont beaucoup plus fréquentes que les blocs d'appartements massifs typiques associés aux stations de haute altitude. La ville abrite encore beaucoup de familles locales et beaucoup de résidents vivent de l'artisanat traditionnel. Les Gets était réputé pour son exploitation forestière, particulièrement pour les produits en bois, comme les meubles traditionnels alpins et les ustensiles de cuisine fabriqués à la main. Et ça ne s'arrête pas là, Les Gets abrite aussi une ferme en activité, des poteries artisanales, une fromagerie, un marché français traditionnel tous les jeudis et bien sûr, de nombreux restaurants étonnants qui vous fourniront une belle cuisine française contemporaine ou traditionnelle tous les soirs.

 

5 - A chacun son activité

Le Multipass Portes du Soleil est parfait : pour seulement quelques euros par jour, il vous donne accès gratuitement à un grand nombre d’activités sur l'ensemble des Portes du Soleil. Le lac, les remontées mécaniques (pour les piétons seulement), les piscines, les bus, les courts de tennis et les attractions culturelles comme le musée de la musique mécanique et l'abbaye proche à Saint-Jean d'Aulps. De plus, la station des Gets abrite de nombreuses autres attractions, depuis les spas de montagne et les bars chics jusqu'aux activités plus aventureuses comme l'équitation, le canyoning et le rafting. Donc, si vous êtes en vacances en famille ou un week-end romantique, Les Gets aura quelque chose pour vous !

    

Pour de plus amples informations sur notre prestigieux programme aux Gets, contactez l'équipe Alpine Lodges sur info@alpine-lodges.fr.

Alpine Cerf Collection

Contacter un agent

Formulaire de contact

Je suis intéressé par les stations suivantes : Cliquez sur les stations dont vous souhaitez recevoir des informations


Siège Social

+33 (0)4 50 24 38 00 Parc Altaïs, Bat. C
21 Rue Andromède
74650 Annecy — France

Courchevel

+33 (0)4 79 08 91 80 Residence Aspen Lodge
357 Rue Sainte Blandine, Moriond
73120 Courchevel — France

Les Gets

+33 (0)4 22 32 60 96 Le Draguet
258 Rue du Centre
74260 Les Gets — France