Accueil  |  Les Trois Vallées   |  Courchevel   |  Nos 5 coups de cœur cet été à Courchevel
Alpine Lodges - BLOG

Nos 5 coups de cœur cet été à Courchevel

Courchevel peut être un paradis pour les skieurs en hiver mais une fois que la neige a fondu, une large gamme d’activités s’offre à vous. Entre paysages rocheux, sommets, forêts verdoyantes et terres agricoles, Courchevel offre un large panel d’activités pour tout le monde, pour un séjour romantique, sportif ou en famille. Voici notre top 5 des activités estivales à ne pas louper.
 

1 – Grand Prix de saut à ski

Savez-vous que l’un des plus grands événements de l’été à Courchevel est le Grand Prix international de saut à ski? Certains des meilleurs skieurs au monde se réunissent pour offrir un grand spectacle . De nombreux spectateurs viennent les encourager, les applaudir mais surtout pour les regarder sauter, voler et enfin atterrir sur cet impressionnant tapis ! Cette compétition est un grand événement et la ville offre de nombreuses activités pour divertir tout le monde. Spectacle aérien, spectacle de fauconnerie, sports d’eau, concerts et des feux d’artifice sont au programme. Sûrement un des plus hivernal de nos évènements estivaux !
 

 

2 – Les Trois Vallées à pied ou à vélo

L’ensemble des remontées relie plus de 600 km de pistes en été, vous permettant d’accéder aux Trois Vallées et de faciliter les liens entre Courchevel, La Tania, Moutiers et Le Praz. Que vous vous attaquiez au circuit du massif des Trois Vallées ou à l’assaut des sentiers locaux, Courchevel est populaire pour le VTT. Si vous préférez la marche, vous pouvez emprunter les remontées pour explorer les sentiers, les forêts et les sommets de Courchevel.
 

 

3 – Les Trois Vallées vue du Ciel

Découvrir à pied ou à vélo est une chose, mais en plein ciel, c’est une expérience différente et incroyable, que Courchevel propose pour ceux qui aiment voler. Prenez un après-midi pour profiter d’une sortie en avion au cœur des Alpes (vous pouvez même profiter d’une leçon de vol !) Ou essayez l’hélicoptère pour vous rapprocher des crêtes et des sommets les plus inaccessibles. Pour quelque chose d’un peu plus atypique, pourquoi ne pas embarquer à bord d’une montgolfière et admirer la beauté majestueuse des Trois Vallées.

 

 

4 – Rester actif

Petits et grands apprécieront le paintball, le Nerf Park (comme le paintball mais avec des fusils Nerf), le tir à l’arc, le football à bulles et bien plus encore. Les amateurs de sport privilégieront le golf, les courts de tennis, les tournois tennis de table, le squash ou encore le paddle. Si vous avez l’âme d’un aventurier ou à la recherche d’adrénaline, essayez l’alpinisme, l’escalade, le canyoning ou la via ferrata. Il y a tant de choses à faire à Courchevel que vous n’aurez pas la chance de vous ennuyer.
 

 

5 – Détendez-vous!

Bien sûr, Courchevel ne serait pas à la hauteur de sa renommée sans ses spas haut de gamme. Beaucoup d’hôtels proposent des spas (piscine, bains à remous, saunas etc.) et une variété de soins et massages différents. Que vous optiez plutôt pour un massage au chocolat ou vous purifiez dans une grotte de sel, Courchevel est l’endroit idéal pour se détendre.
Bronzer au soleil, grâce aux nombreux lacs qu’accueille Courchevel et prenez un grand bol d’air des Alpes !
Une bonne dose d’énergie, de bien-être et de détente.
 

 
Pour plus d’informations sur nos développements immobiliers sur Courchevel, contactez-nous info@alpine-lodges.fr

.

PRECEDENT

Cinq choses que nous aimons l'été aux Gets

SUIVANT

Les Gets se préparent à accueillir le 2e round du Crankworx