5 tendances déco à reproduire chez soi29 avril 2020

Coincé.e.s à la maison depuis plusieurs semaines, on essaye tant bien que mal de rythmer nos journées et nos vies, rêvant de nos prochaines vacances, d'un dîner ou d'une journée en plein air. Et si, en attendant, on profitait de ce confinement forcé pour prendre soin de notre intérieur ? On fait le point sur les tendances déco avec Mathilde Rossi, la responsable de notre équipe de décoration intérieure, chargée de donner vie à nos plus beaux chalets et appartements. 5 conseils pour apporter une bouffée d'air frais dans vos pièces préférées, de manière simple et efficace, de quoi apprécier (à nouveau) son intérieur et se faire du bien au moral !


1. Peindre un mur

Et si on recyclait nos restes de peinture d'un projet précédent sans pour autant perturber tout le quotidien pendant des jours ? Pour facilement égayer une pièce et lui donner une toute nouvelle ambiance, notre experte conseille d'ajouter une touche de couleur en peignant un pan de mur entier : "en ce moment, la tendance des teintes à utiliser penche vers le bleu-canard ou encore terracotta". Autre possibilité pour personnaliser un mur, osez la tapisserie, qui fait son grand retour avec des milliers de possibilités design et moderne.

 

DIY Interior Trends
 Faire ressortir un mur en le peignant ajoute de la couleur et de la personnalité à votre intérieur.
 


2. Changer les coussins ou plaid en fonction de la saison

Les saisons sont changeantes, la grisaille d'hiver laisse installer les beaux jours... Pourquoi ne pas en profiter pour adapter les couleurs à la saison ? Mathilde, notre responsable déco recommande d'ajouter une touche de couleur simple et efficace par le biais des coussins, des plaids ou encore des tapis dans votre chambre ou salon pour ajouter du caractère à votre pièce. Le bois et la neutralité sont les bases de la décoration des appartements et chalets d'Alpine Lodges, mais en apportant quelques pointes de couleurs, chaque pièce devient unique, telle une œuvre d'art.

 

DIY Interior Trends
 Apporter une touche de couleur créer un contraste saisissant avec des couleurs neutres.
 


3. Redéfinir ou replacer les lumières secondaires

Lorsque les journées s'allongent comme actuellement, cela peut être une excellente occasion de voir à quel point la lumière peut faire une différence dans votre espace de vie. Mathilde aime utiliser l'éclairage d'ambiance dans nos chalets et appartements en apportant plusieurs sources de lumière, "il existe de nombreuses possibilités en terme de design pour introduire un nouveau point lumineux". Si vous avez déjà des lampes sur pied, pourquoi ne pas essayer de les repositionner pour ainsi voir comment elles peuvent changer l'ambiance de votre pièce ? Sinon, vous pouvez simplement ajouter quelques bougies qui réchaufferont tout de suite votre intérieur !

 

DIY Interior Trends
 Les lampes sur pied peuvent être facilement déplacées pour créer un point lumineux supplémentaire.
 


4. Ajouter quelques plantes & fleurs

Les plantes d'intérieur et les fleurs n'ont jamais eu autant la cote, c'est l'accessoire déco indispensable ! Apporter quelques plantes dans votre chambre, votre salon ou votre salle de bain peut vraiment donner vie à un espace. Que ce soit des petits cactus alignés sur une étagère, des plantes tombantes du sol au plafond ou simplement quelques bouquets foisonnants, les plantes et fleurs sont les stars de nos intérieurs. De plus, il a été prouvé que les plantes et le fait d'en prendre soin sont bénéfiques pour notre santé mentale. Si vous n'avez jamais eu de plante d'intérieur auparavant, commencez par des variétés faciles à entretenir comme les cactus, les plantes grasses (comme l'Aloe Vera) ou les plantes potagères à feuilles. L'astuce de notre experte : si vous décidez de repeindre un mur d'une couleur unie, disposez vos plantes vertes contre ce mur pour les faire ressortir.

 

DIY Interior Trends
 Faites entrer la nature chez vous !
 


5. Changer la disposition des meubles

Dernier conseil et pas le moins important, ré-organisez entièrement votre intérieur pour vivre dans un tout nouvel endroit ! Mathilde recommande de suivre quelques règles de base, comme le Feng Shui ou simplement des principes de décoration d'intérieur pour maximiser l'espace, la lumière et la fonctionnalité de vos espaces de vie. C'est un excellent moyen de vous sentir dans un endroit différent, en quelques heures seulement (et d'en profiter pour faire du tri !).

 

DIY Interior Trends
 Réorganisez votre mobilier pour maximiser l'espace, le confort et la lumière naturelle.
 


Nous remercions Mathilde pour ses excellents conseils très inspirants et nous espérons qu'ils vont vous aider à vous sentir bien (ou encore mieux) chez vous !


C'est le moment idéal pour rechercher un chalet ou un appartement pour un achat dans les Alpes ; nous sommes à votre entière disposition pour vous conseiller sur nos biens actuellement à la vente dans les 3 Vallées, les Portes du Soleil et l'Espace Killy. Contactez-nous pour en savoir plus, ou consultez nos projets en cours ICI.

Alpine Cerf Collection

Contacter un agent

Formulaire de contact

Je suis intéressé par les stations suivantes : Cliquez sur les stations dont vous souhaitez recevoir des informations


Siège Social

+33 (0)4 50 24 38 00 Parc Altaïs, Bat. C
21 Rue Andromède
74650 Annecy — France

Courchevel

+33 (0)4 79 08 91 80 Residence Aspen Lodge
357 Rue Sainte Blandine, Moriond
73120 Courchevel — France

Les Gets

+33 (0)4 22 32 60 96 Le Draguet
258 Rue du Centre
74260 Les Gets — France