Septembre 2024 marque un tournant dans l’histoire d’Alpine Collection et de sa marque Alpine Lodges. Pour répondre à l’exigence du Groupe, l’excellence de ses services et de ses prestations ainsi que la qualité d’accompagnement des clients, Alpine Lodges renouvelle son identité de marque pour une modernisation complète et pour se positionner en leader du marché montagne.
Acteur majeur de l'immobilier dans les Alpes
Alpine Lodges, promoteur immobilier et constructeur en montagne, offre à ses clients acquéreurs une sélection de biens haut de gamme à la vente dans les plus belles stations des Alpes françaises. Alpine Lodges propose une expertise globale et une approche sur-mesure de la promotion immobilière, et fait bénéficier les propriétaires de prestations de design en architecture et décoration d’intérieur uniques avec Alpine Design.
Entité intégrante d’Alpine Lodges, Alpine Design accompagne les propriétaires qui peuvent manquer de temps, d'inspiration ou d'énergie pour aménager leur appartement ou chalet. Des équipes expertes les guident dans la création d'un espace de vie qui leur ressemble. Cet accompagnement personnalisé vise à créer un lieu unique, à leur image, car rien ne vaut le confort de se sentir chez soi.
Chaque nouveau projet est unique et réunit des équipes aux diverses compétences qui partagent une même quête d’excellence. Tous sont animés par la passion et l’exigence du travail bien fait, ayant pris le parti de construire pour durer et de participer à la pérennisation du patrimoine en montagne.
Des équipes de construction aux architectes, des chefs de projet aux décorateurs d’intérieur, de nombreux corps de métiers sont impliqués dans la création des nouvelles constructions au sein du Groupe et dans l’accompagnement des propriétaires, du choix des finitions jusqu’à l’achèvement du bien.
Positionnement
1. Modernisation de l’identité de marque : avec un travail fort sur le monogramme pour qu’à lui même, il représente un emblème facilement identifiable.
2. Simplification de l’identité : plus sobre, plus tendance, plus minimaliste.
3. Ressortir le côté plus luxueux : en accord avec le positionnement de nos projets.
Conception du logo
Le logo Alpine Lodges a été entièrement repensé sous le nouveau positionnement.
Alpine Lodges change de marque pour renforcer son identité et affirmer sa position sur le marché. Cette transformation vise à moderniser l'image de l'entreprise tout en valorisant son savoir-faire, offrant une expérience client plus cohérente et ancrée dans nos projets de montagne.